Le quartier chic de la capitale

Des boutiques de luxe et des hôtels

Paris 8ème (75008) est le moteur économique de la capitale situé sur la rive droite de la Seine. Les lieux les plus prisés et les plus visités de la ville se trouvent dans le 8ème arrondissement de Paris. Ainsi, la célèbre avenue des Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe, l’église de la Madeleine et le Palais de l’Elysée voient défiler tout au long de l’année de nombreux touristes venus du monde entier.

L’activité économique de Paris 8ème est concentrée essentiellement dans le secteur des finances, du tourisme, du luxe et des services. En effet, des boutiques de luxe et des hôtels de renommée mondiale comme Le Bristol, le George V, le Plaza Athénée et le Crillon ont élu domicile dans le quartier le plus attractif de Paris. Des enseignes comme Louis Vuitton, Chanel, Dior et Fendi perdurent le mythe de « capitale de la mode » en surplombant l’avenue Montaigne, la rue du Faubourg Saint-Honoré et les Champs-Elysées.

Bien desservi par les transports en commun, le 8ème arrondissement abrite l’une des plus anciennes gares françaises : la Gare Saint-Lazare. Les visiteurs bénéficient d’un accès rapide à d’autres lieux importants de Paris comme la Tour Eiffel, localisée dans le 7ème arrondissement. Paris 8ème a la particularité de ne pas accueillir énormément d’habitants, l’essentiel des bâtiments étant réservés aux entreprises, aux commerces de proximité et aux hôtels. Le quartier du Faubourg-du-Roule est une voie résidentielle située entre les 16ème et 17ème arrondissements.

L’ambassade des États-Unis, du Japon et de Grande-Bretagne se trouvent dans le 8ème arrondissement. En plus de son attractivité économique, Paris 8ème se félicite d’avoir un patrimoine culturel important reconnu dans le monde entier. Outre l’Arc de Triomphe de l’Étoile, l’Église Saint-Augustin et le Grand Palais sont également des endroits prisés par les touristes.

rès ouvert à la culture, Paris 8ème accueille des sites artistiques importants comme le théâtre du Rond-Point des Champs-Élysées, le théâtre Marigny, le Lido et le Crazy Horse Saloon.

Le Parc Monceau, limité en partie par le boulevard de Courcelles, fait partie du large espace vert traversant le 8ème arrondissement.